Le groupe DIA en chiffres

DIA est une chaîne de distribution Hard Discount née en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid. Aujourd'hui le Groupe DIA est leader et référent mondial dans le secteur de la distribution Hard Discount :

  • Plus de 6000 magasins dans 7 pays : Espagne, France (sous l'enseigne Ed et DIA), Portugal (sous l'enseigne Minipreço), Turquie, Argentine, Brésil et Chine.
  • 1er franchiseur d'Espagne et 3ème en Europe dans le secteur de l'alimentaire (ouverture du 2000ème magasin franchisé en 2010).
  • 42 plateformes logistiques, soit une surface de 900 000 m2.
  • 9,753 milliards d'euros de CA TTC en 2010.

 

Pour en savoir plus :   


DIA en France

  • Plus de 900 magasins répartis sur tout le territoire
  • Plus de 3000 références produits
  • Plus de 200 magasins franchisés
  • 6 directions régionales
  • 9 entrepôts en France
  • 2,736 milliards d'euros de CA TTC en 2010

 


La philosophie DIA

DIA a développé un concept unique et différenciant dans l'univers du Hard Discount en associant choix, qualité, prix bas et rapidité.

  • Des magasins pratiques et agréables où les produits sont présentés sobrement pour minimiser les frais de stockage et de manutention.
  • Un véritable espace "primeurs" proposant chaque jour plus de 100 fruits et légumes.
  • La marque DIA avec plus de 1500 produits offrant une qualité comparable à celles des grandes marques et en moyenne 30% moins chers.
  • Un assortiment complet avec plus de 800 grandes marques pour répondre aux besoins de toute la famille
  • Des promos et des prix discount favorisés par une recherche permanente d'efficacité.
  • Une Carte Club DIA encourageant et récompensant la fidélité des clients, unique dans le Hard Discount.