DIA s'engagedurablement

Si on reconnaît DIA pour ses prix bas, chacun peut aussi associer DIA au développement durable. L'enseigne accorde en effet une vraie place aux attitudes plus « vertes » et encourage à consommer et dépenser plus « juste ». Cette attitude responsable se retrouve dans tout son fonctionnement : depuis la conception des magasins jusqu’à la sensibilisation de ses équipes, de ses partenaires et de ses clients…

Des magasins malins

Forte de son positionnement commercial résolument hard discount, l'enseigne DIA développe des magasins au design moderne, privilégiant le confort d'achat et valorisant la fraîcheur des produits. L’architecture locale est respectée, les bâtiments sont optimisés pour profiter de la lumière naturelle et équipés de pièges à son pour minimiser les nuisances sonores. La climatisation est basée sur un système de chauffage réversible régulé en fonction de la température extérieure. Cela permet de faire des économies d’énergie tout en veillant au confort des clients.

Des producteurs à votre assiette, plus de proximité

Dans sa politique d'achats, DIA s'attache à s'entourer de producteurs locaux notamment pour les produits de maraîchage comme les poireaux ou les salades par exemple. Les stocks en magasin sont réduits au minimum avec un approvisionnement quotidien des entrepôts, les coûts de transport et de manutention sont minimisés.

Moins de gaspillage, plus de recyclage !

En magasin, les sacs vendus aux caisses sont réutilisables. Les prospectus sont imprimés en quantité maîtrisée et sur du papier recyclé en partenariat avec EcoFolio. DIA vous encourage à les consulter sur ce site. Des entrepôts aux magasins, l’incitation au tri sélectif des déchets liés à l'activité de l'enseigne permet aussi de récupérer chaque année plus de 30 000 tonnes de carton et environ 1500 tonnes de plastique pour le recyclage. Le résultat : moins de gâchis et un environnement mieux préservé car on évite les rejets de CO2 dans l'atmosphère liés à l'incinération des déchets.

Des petits gestes qui font la différence

DIA encourage tous les "gestes verts" et s'associe à la reprise des déchets électriques et électroniques (36 tonnes en 2010) et à la collecte de piles usagées (18 tonnes en 2010).

Bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES)

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre premier bilan.
Celui-ci détermine la quantité d'émissions de GES engendrée par nos activités sur le territoire national, au cours d'une année.
Les résultats obtenus nous ont permis de définir un plan d'actions pour réduire ces émissions, et ainsi contribuer à l'économie des ressources de notre planète.
Notre objectif : une baisse de 4% des GES à l'horizon 2015.